Bonne année 2017 !

Je commencerai cet article en vous souhaitant une très bonne année 2017. Une année pleine de bonheur, de joie, d’amour et surtout de paix. Mais aussi une année avec la santé, c’est ce qu’il y a de plus important.

173c4e2a9170d4ba858092a41683eb61

Une nouvelle année, c’est 365 nouveaux jours, 365 nouvelles pages de note vie à écrire. En 2016, je n’avais pas d’objectif particulier, mais j’en ai retenu 3 :

  • Emménager avec mon chéri : notre cohabitation a commencé le 6 février 2016. Je ne regrette en aucun cas cette décision, elle a beaucoup apporté à notre couple et je pense que cette aventure à deux va nous apporter énormément d’autres choses encore…
  • Faire ma mission à l’étranger : c’était une étape essentielle afin de valider mon futur diplôme d’ingénieur BTP. J’ai adoré ce stage à Francfort. J’adore l’Allemagne et cette ville. Mais j’ai surtout adoré les gens que j’y ai rencontré… Jamais je ne pourrais oublier.
  • Partir en vacances : après 6 ans sans partir en vacances, j’ai réussi à convaincre mon chéri de m’accompagner en Corse. De très belles vacances sur cette Île de Beauté…

img_9767

Pour cette nouvelle année 2017, j’ai 3 objectifs principaux essentiellement sur le plan sportif et le plan professionnel :

  • Faire un semi-marathon : l’inscription est déjà faite et il aura lieu le 25 juin 2017. Je compte en faire un avant, le 14 mai 2017 sur un terrain plus plat.
  • Obtenir mon diplôme d’ingénieur : j’entame la dernière épreuve, le Projet de Fin d’Etude et la soutenance sera en juillet 2017.
  • Signer un contrat de travail, au mieux un CDI !

Il y a plein d’autres choses que j’ai l’intention de réaliser en 2017, mais cela viendra au fur et à mesure des jours et des mois… Mais il y a surtout une chose que je veux faire en 2017 : comprendre mon ventre, résoudre définitivement mes problèmes avec l’alimentation. Dans ma préparation au semi-marathon s’intègre un plan alimentaire dans le but de me faire perdre du poids et donc m’alléger pour améliorer mes performances. Ce que j’aimerai aussi, c’est comprendre pourquoi j’ai des crampes aux intestins, pourquoi j’ai des ballonnements… Mes maux de ventre se sont amplifiés ces dernières semaines et je dois résoudre ça. Mon chéri m’a offert ce livre : Le charme discret de l’intestin écrit par Giulia Enders. Les premiers chapitres que j’en ai lu sont vrais et ont révélé beaucoup de choses.
7da9acf17db04030264f0c35c2862f9b

Je n’ai pas de bonne résolution, simplement des objectifs et la ferme décision de prendre soin de moi et de ma santé mais aussi de mon chéri et de notre vie à deux.

Et vous quels sont vos objectifs pour ces nouvelles pages à écrire ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s