Qui suis-je ?

Je m’appelle Amandine. Je suis une alsacienne de 22 ans, future ingénieur en Bâtiment Travaux Publics.

J’ai toujours aimé la lecture, la rédaction, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction blog. J’ai besoin de mettre une trace sur mes activités, mes évolutions parce que je manque de confiance et d’assurance. Je pense que ce blog peut me permettre d’avancer dans mon nouveau choix de mode de vie et peut m’aider aussi à ne pas perdre de vue mes objectifs principaux.

J’ai eu mon premier déclic en Octobre 2014. Nouvelle relation tout fraîche et l’envie de guérir de mon trouble du comportement alimentaire (TCA). Alors j’ai commencé à me reprendre en main : suivi médicalisé, mieux manger, boire moins d’alcool… J’ai réussi à perdre 5 kg environ mais je ne me sentais pas suffisamment bien. En Février 2016, nous nous sommes installés et changement de poste ce qui a conduit à une reprise de poids. Le deuxième déclic, c’était en rentrant de la Corse en Septembre 2016. Je m’assumais en bikini sur la plage, mais pas encore assez à mon goût notamment car mon reflet n’était pas celui que j’avais envie de voir. J’ai fais des recherches, j’ai fais un travail mental et psychologique. Et puis je me suis inscrite à une course de 12km sponsorisée par mon employeur. Là est le véritable défi : faire un temps acceptable et prouver à tout le monde, mais surtout à moi, que je suis capable d’y arriver ! Aujourd’hui, je n’ai plus de crise d’hyperphagie. Je suis passée de 5 repas/jour à 3-4 repas/jours. Je mange à ma faim, j’ai même réduit les portions. Je prends conscience des aliments et j’écoute mes envies sans culpabiliser tout en mettant les limites. Les TCA ne sont jamais bien loin, puisqu’il m’arrive d’exagérer mais la maîtrise est de plus en plus présente.

Quotidiennement, je suis sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes inspirantes. Ce sont ces dernières qui m’ont donné envie de créer à mon tour un blog. Parce qu’elles m’ont inspirées, je pourrais peut-être en inspirer d’autres. Ce blog est un petit bout de ma vie que je partage avec vous.

Advertisements